Crédit photo : Vakita
Sixtine, ex « veau à 6 pattes », intègre le Troupeau du Bonheur de l’OABA. Bienvenue !
Vous connaissez sûrement déjà son histoire… c’est probablement le bovin le plus célèbre de cette rentrée 2023.
Si vous êtes passé à côté de cette rafale médiatique, rendez-vous ici pour rattraper le coup.
Après avoir acté son changement de propriété puis organisé tous les détails pour son transport, Sixtine (c’est comme cela que l’OABA l’a baptisée) a pu être transférée le dimanche 17 septembre 2023 depuis son élevage aveyronnais jusqu’au « Camp de Base« , une de nos 8 Fermes du Bonheur d’Isère.
Le transport s’est très bien déroulé, grâce à notre transporteur et à la compagnie apaisante de sa petite vache Hérens, une habituée des sauvetages.
Ci-dessous la vidéo du chargement de la jeune génisse désormais sauvée de l’abattoir (et qui fêtera prochainement son premier anniversaire), et de ses premières heures dans son nouveau chez-elle !
Jean-Pierre, qui s’occupe dorénavant de Sixtine, a confié aux journalistes présents :
« Certains collègues me charrient et disent qu’avec ce Troupeau du Bonheur, je ne produis rien ; pas de viande, pas de lait… Alors je leur réponds modestement : je produis du bonheur ».
La jeune Sixtine s’est très rapidement acclimatée à son nouvel environnement. De façon assez étonnante, les autres bovins l’ont aisément intégrée au sein du troupeau. Ils ont, eux aussi, éprouvé une grande joie à son arrivée !
Nous lui souhaitons la vie la plus longue et belle possible, au sein du Troupeau du Bonheur.
Toute l’équipe de l’OABA tient à remercier les vétérinaires (clinique du Causse à l’aubrac) qui ont permis à Sixtine de survivre malgré sa malformation, et d’être à présent en pleine forme.
Nous remercions également nos fidèles donateurs, sans qui nous n’aurions aucun moyen de mener nos actions.
Regardez les reportages de France 3 Alpes et M6, effectués le jour et le lendemain de son arrivée :
Sixtine étant bien arrivée sur ses quatre pattes, elle est donc dorénavant parrainable !
Le parrainage est collectif, afin de pouvoir subvenir à tous ses besoins et éventuels frais vétérinaires (et à ceux de ses nouveaux copains). Tous ceux qui le souhaitent peuvent donc devenir parrain ou marraine de Sixtine (ou de tout autre animal du Troupeau du Bonheur), à partir de 5€ par mois, selon les possibilités de chacun.
Les parrains ont accès aux Journées Portes Ouvertes du Troupeau du Bonheur.
Un parrainage à hauteur de 75€ par mois pendant 2 ans donne la possibilité d’obtenir des visites VIP de Sixtine.
Si vous souhaitez soutenir l’ensemble du Troupeau du Bonheur, faites un don !
—
Extrait du Journal de France Bleu Isère du 17/09/23 :
L’émotion et la joie ressenties pour le sauvetage de Sixtine ne doivent pas nous faire oublier les 3 millions d’animaux d’élevage qui sont abattus chaque jour en France (hors poissons). C’est pourquoi l’OABA agit au quotidien pour améliorer leur bientraitance, dans les élevages, les transports et les abattoirs.
MERCI pour votre soutien.