Automne rejoint le Troupeau du Bonheur

Automne est un très beau bœuf de race Montbéliarde.

Mais il a eu un début de vie difficile. Il était perdu dans les bois alors qu’il n’avait que 3 ou 4 jours, et agonisait, sans plus pouvoir tenir sur ses pattes, maigre et dévoré par les asticots.

Heureusement, il a croisé une femme qui a décidé de le recueillir. Elle l’a soigné et biberonné jusqu’à l’âge de 9 mois (de là lui est née une attirance pour tout objet en caoutchouc).

Après de longs jours à le réchauffer, bichonner et trembler pour sa santé précaire, elle a pu le tirer d’affaire. Pour le mettre en règle, elle l’a fait identifier. Puis castrer, car tout le monde lui disait qu’il allait devenir une « bête incontrôlable ».

Mais elle a tenté l’éducation positive, comme avec ses chiens, et l’a stimulé, câliné. Résultat, Automne est très, très gentil, proche de l’homme quoiqu’un peu brusque car il cherche tout le temps à jouer. « Un grand gosse facétieux » ! Mais il sait aussi être sage lorsqu’il le faut.

Il adore être caressé et brossé, courir dans le pré, jouer au ballon et à d’autres jeux qui attisent sa curiosité et développent son intelligence (il sait même ouvrir les portes).

Mais son adoptante a bien vu qu’il finissait par s’ennuyer tout seul (la cohabitation avec d’autres espèces n’a pas été concluante), et à déranger les voisins (la faute aux mouches et aux odeurs).

Alors elle a demandé à l’OABA de le placer dans son Troupeau du Bonheur, pour qu’il ne « termine pas en steak haché ». 

C’est chose faite depuis ce mois-ci ! Automne est monté facilement dans la bétaillère (guidé par la petite vache Hérens de Max… et quelques friandises) !

Il a été accueilli au Camp de Base et va maintenant pouvoir vivre avec des congénères de son espèce. Si le premier jour a été source d’incompréhension pour lui, il s’est rapidement adapté grâce à la bienveillance de son hébergeur, et a pris goût à cette nouvelle vie. 💚

Si vous souhaitez soutenir le Troupeau du Bonheur, faites un don !

MERCI