Pastel a été prise en charge en urgence par l’OABA avec les services vétérinaires en juillet 2022 dans une petite ferme en Isère, suite au décès de son propriétaire. Disposant de peu de nourriture et d’eau, elle piétinait dans ses excréments, étant attachée en écurie avec une chaîne profondément incrustée dans l’encolure.
Son état dégradé était préoccupant. En cours de procédure successorale, son avenir était suspendu à la décision des héritiers.
En attendant, un parage des onglons et une opération délicate pour enlever la chaîne de sa chair lui ont permis de vivre enfin à l’air pur.
1 an après le début des soins, elle a finalement pu intégrer le Troupeau du Bonheur dans cette ferme partenaire en Isère. En effet, la sœur de l’éleveur décédé qui avait vu les bovins dans notre ferme d’accueil avait souhaité qu’elle puisse y vivre en liberté.
Pastel est dorénavant très proche de Thor. Ils forment un beau duo !
[Avant/Après]
— OABA (@OABA_Off) August 31, 2023
🐮PASTEL a été prise en charge en urgence par l'#OABA avec la DDPP en juillet 2022 suite au décès de son propriétaire. Avec peu de nourriture et d’eau, elle piétinait dans ses excréments, attachée en écurie avec une chaîne profondément incrustée dans l'encolure.
1/4 pic.twitter.com/L3JS0wP92D