Mâle

Ferme de José

12/02/2013

13/10/2014

Jersiais

🤍

R.I.P. Maxou

Maxou a été recueilli du côté de Grenoble, au moment de l’Aïd el kebir. C’est notre ami Max qui, réquisitionné par la préfecture, a pu le récupérer.

Bernard, qui s’en est occupé pendant plusieurs années, témoigne : « Heureusement que Max est allé le chercher, parce que je pense qu’il aurait passé un sale quart d’heure… » Il était attaché sur la voie publique et destiné à être sacrifié.

Une fois le taureau secouru, Max s’est rendu compte qu’il était très gentil. Alors quand le propriétaire de l’animal a appelé pour le récupérer, Max a tout fait pour l’en dissuader, allant même jusqu’à le racheter pour lui sauver la vie.

L’OABA a pris en charge les frais vétérinaires de castration et, quelques mois plus tard, le taureau devenu bœuf a été conduit dans la Ferme du Bonheur des Bauges.

En souvenir de son sauveur, on l’a appelé Maxou (« parce qu’il était castré, sinon on l’aurait appelé Max tout court » dixit Bernard 😂). Il marche au licol, c’est toujours une « bonne bête », et il se fait un peu dominer par ses congénères.

Il a été mis à l’honneur dans notre calendrier 2023. Physiquement, on note la particularité de sa robe qui change selon les saisons et années.

Maxou est décédé le 17 mars 2025 🙁

autres animaux de la ferme de José

Une question sur le Troupeau du Bonheur ?