Femelle

Ferme normande

2019

arrivée en juillet 2020

normande

parrainée 💛

Qui est Cerise ?

Cette vache normande vient d’un élevage où les animaux étaient insuffisamment nourris et abreuvés. Une forte mortalité en est résultée ; la moitié du cheptel a disparu en 15 mois.
La quasi totalité des animaux encore survivants a été envoyée à l’abattoir par ordre de la préfecture, pour défaut de traçabilité. Cinq autres vaches ont été envoyées à l’abattoir par l’éleveur, qui a désormais arrêté son activité d’élevage.

Cerise et sa velle Griotte, qui étaient très faibles, sont donc les seules que l’OABA a pu secourir par réquisition judiciaire. Elles étaient bel et bien des survivantes d’un mouroir, face à l’incurie de l’éleveur…

Les prises de sang réglementaires ont été faites et ensuite, elles ont eu la joie d’aller au pré ! La chaîne présente sur la mère a été enlevée. Elles ont été appelées Cerise et Griotte par l’une de nos abonnées.

Le parquet de Coutances a ouvert une procédure pénale. L’OABA a porté plainte pour maltraitance et a fait tout ce qui était en son pouvoir pour obtenir la garde définitive de ce couple mère-fille.

Depuis, Cerise coule des jours heureux dans les herbes vertes et bien grasses de la Normandie. Cette jolie normande, qui avait un retard de croissance, a finalement réussi à prendre un gabarit normal au fil du temps.

Sur cette mini vidéo, on la voit faire une petite course en vue de rejoindre, rapidement, le reste du troupeau de notre Ferme du Bonheur normande !

Une question sur le Troupeau du Bonheur ?