Femelle

Ferme de David

octobre 2018

Arrivée en 2019

Prim' Holstein

Pas encore parrainée

Qui est
Odina ?

Sylvia, la conseillère principale d’éducation du collège de Sémur en Auxois, a organisé en novembre 2018 un loto pour racheter Œillet et Odina, 2 veaux frère et sœur, et ainsi leur éviter l’engraissement avant l’abattage.

Elle a fait appel à l’OABA pour les prendre en charge à vie dans son Troupeau du Bonheur. Puis nous a avoué que nous avons été la seule ONG à lui répondre favorablement pour prendre en charge ces animaux…

Les collégiens ont assisté avec émotion à l’arrivée des veaux, tels deux élus, qui rejoignent ainsi l’une de nos fermes du Bonheur en Bourgogne.

Les adolescents ont ainsi pu partager ce moment symbolique et être directement au contact des animaux, dans un esprit de bienveillance. Par cette généreuse action, l’OABA espère ainsi sensibiliser les jeunes à la cause animale, en particulier ici, des animaux de ferme.

Comme souvent parmi des bovins jumeaux, Oeillet était fragile, et il malheureusement est décédé quelques temps plus tard. Odina a heureusement pu trouver réconfort auprès des autres bovins de la ferme.

Voir plus bas la vidéo du déchargement des veaux dans la ferme du Bonheur aux côtés de leurs bienfaiteurs et bienfaitrices.

Autres animaux de la ferme de David

Une question sur le Troupeau du Bonheur ?