Mâle

Ptits gars de la Nièvre

Inconnue

arrivé en 2014

Bouc

parrainé 💛

Qui est Gysmo ?

Trouvés divagants, des petits ruminants ont été ramassés en février 2014 par une fourrière en Seine et Marne. Le propriétaire des animaux n’était pas en règle (absence de déclaration de détention, absence d’identification, absence de suivi sanitaire, …) et pour éviter bien des histoires, il a accepté de s’en séparer au profit d’une association de protection animale.

La Préfecture a donc appelé l’OABA en lui demandant de prendre en charge ces animaux, mis en dépôt à la fourrière. Toute l’équipe de la fourrière a bien pris soin de ces animaux (brebis, chèvres et boucs) et c’est avec émotion que les employés ont vu partir les animaux vers des Fermes du Bonheur de l’OABA.

À noter que quelques jours avant notre intervention, un chevreau est né. Pris en charge par l’OABA afin de leur éviter l’euthanasie, les chèvres sont parties dans le Cher, et les boucs dans la Nièvre.

Gysmo et ses amis (maintenant castrés) vivent donc désormais sur le terrain – dorénavant fort bien tondu – de Laurence… En forme et heureux de vivre, ils aiment pratiquer leur « sport de combat » préféré sur le ring qui leur a été construit avec du bois de récupération. Ils mènent leur vie tranquillement, sans stress.

Toujours à fond, on peut dire que Gysmo et ses amis ont la patate ! Comme Baptiste, Charlie et Pierrot, Gysmo est gentil et pas du tout agressif, mais en revanche, pas très docile ! Laurence n’arrive pas à le caresser. Mais pour les soins, elle arrive à l’appâter.

animaux des Ptits gars de la Nièvre

Une question sur le Troupeau du Bonheur ?