Mâle

Ferme d'Eugène et Amandine

mars 2016

arrivé en 2016

Boeuf

Parrainé 🤎

Qui est Espoir ?

Espoir (alias Orphan) a été intégré au Troupeau du Bonheur tout petit alors que, veau laitier, il était voué à l’engraissement. On le voit en photo à l’âge de quelques jours, dans les bras d’Amandine qui s’en occupe toujours maintenant.

La maman d’Espoir était couchée, souffrait et n’arrivait pas à se relever après sa mise-bas. Malgré de nombreux soins, elle avait dû être euthanasiée. Le petit Espoir a donc dû être biberonné dès sa naissance et c’est ainsi qu’Amandine s’est particulièrement liée à lui.

C’est Deanna de l’APPA Equidé, et alors déléguée de l’OABA, qui a aidé Amandine à le sauver de l’abattoir via les réseaux sociaux. L’OABA, en prenant en charge sa pension, a permis qu’il reste dans sa ferme de naissance pour lui éviter un long transport ainsi qu’un éloignement trop important d’Amandine. Il est donc resté chez Eugène, son éleveur d’origine qui en est ravi et le gâte particulièrement !

Amandine s’occupe toujours bien de lui, lui parle beaucoup et le promène très régulièrement comme un petit toutou, notamment en forêt, avec un cheval (Cody) avec qui Espoir s’entend très bien.

Espoir est très sociable. Un cheval inconnu passe et hop, une nouvelle amitié est née ! Il a même rencontré une sorcière à Halloween !

Amandine, toujours aux petits soins, lui a bidouillé un anti-mouches identique à celui qui est utilisé pour les chevaux. Les cornes sont bien pratiques : ça tient mieux ! Il voit bien et cela le soulage à la belle saison. En hiver, il apprécie occasionnellement la neige et tient mieux la route que les voitures parisiennes !

Début 2022, ce bœuf dorénavant imposant a eu des soucis de pattes, et il a maigri. Mais grâce aux bons soins, il a guéri et la mise à l’herbe du printemps lui a fait du bien.

Autres animaux de la ferme d'Eugène et Amandine

Une question sur le Troupeau du Bonheur ?