Femelle

Ferme de Méline

inconnue

novembre 2021

Truie de gascogne

Parrainée 🤎

Qui est Peggy ?

En novembre 2021, lors d’une inspection, une truie a été découverte enfermée dans un petit enclos. Elle était privée de nourriture et vivait chez un particulier qui détenait illégalement une trentaine de cochongliers.

Finalement seule survivante de cet « élevage », cette jolie petite noire de gascogne à la fesse bien rebondie a été confiée à l’OABA par la justice, et placée dans une ferme proche : la ferme de Méline. L’animal et la famille d’accueil se sont bien entendus.

La truie a été prénommée « Peggy ». Elle finira tranquillement ses jours dans cette ferme puisqu’elle a été définitivement confiée à l’OABA par jugement du 4 février 2022.

C’est une gentille truie, sociable, qui profite dorénavant de l’agréable terrain herbeux et ombragé de la ferme, en compagnie d’un autre cochon ! Curieuse, elle s’approche assez facilement quand on lui tend quelque chose.

Comme tous les cochons elle remue régulièrement le sol, et elle est aussi gourmande et n’hésitera pas à manger tout ce qu’on lui propose !

Autres animaux à parrainer

Une question sur le Troupeau du Bonheur ?